Rechercher
  • francklalloum

Combien de temps pour obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmologue ?

Pas simple d’obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologue. Le problème : des délais d’attente particulièrement longs!

Selon un sondage de l’Institut CSA, dans le cas d’un contrôle périodique, ce délai s’est fortement réduit, passant en deux ans de 66 à 43 jours. Toutefois une disparité régionale persiste. Les progrès sont liés à la meilleur visibilité de rendez-vous sur le site doctolib.fr en partie. Le site permet de redistribuer les plages libres au sein de la population qui en a besoin.

Pour notre part, nous gardons 25% des rendez vous que nous ouvrons à 48 heures afin de permettre d'une part des rendez vous rapides et d'autre part la possiblité aux urgences de consulter le plus rapidement possible.

Avec l’augmentation des pathologies (cataracte, glaucome, DMLA, strabisme ou myopie chez l’enfant, rétinopathie diabétique chez l’adulte), il faut consulter régulièrement (tous les deux, trois ou cinq ans, ou plus encore, en fonction de votre âge et de vos pathologies, à voir avec votre spécialiste).

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les vraies urgences en ophtalmologie

L’urgence ophtalmologique est définie comme une situation non prévue pour une atteinte mettant en jeu l'organe qu'est l'oeil. Les autres demandes de consultations rapides (verres cassés ou perdus par

© 2016. Proudly created with Wix.com